Écris-moi d’Angie K

Hey tout le monde, aujourd’hui je reviens pour vous parler d’une lecture que j’ai finie dans la nuit et qui m’a fortement marquée et ce pour longtemps, je pense. Ce livre rejoint « Nos étoiles contraires » sur le podium de mes 2 livres préférés.

Titre: Ecris-moi 1
Auteure: Angie K
Edition: Auto édition
Nombre de pages: 406 pages

Cette histoire m’a fait passer par plusieurs émotions : la tristesse pour ce que subie Jade, la colère envers Loïc et sa bande, la joie par rapport à l’inconnu et au père de Jade qui se démène pour rendre sa fille heureuse mais aussi par rapport à sa petite sœur qui évolue bien durant l’histoire.

Durant tout le livre on a qu’une seule envie, c’est de savoir qui est cet inconnu. J’ai émis plusieurs hypothèses tout au long de l’histoire. La chose que je voulais savoir aussi c’est si cet inconnu était sincère, si oui, s’il allait réussir à l’aider et, sinon, qu’est-ce qui allait arriver à Jade.

Le roman se termine sur la découverte de l’identité de l’inconnu ce qui donne encore plus envie de lire la suite, de savoir comment va se passer la vie de Jade maintenant qu’elle sait qui est son inconnu.

La personne que j’ai préférée dans ce roman : Jade. Pourquoi ? Elle fait tout pour défendre les gens qui se font harceler à l’école et elle est toujours là pour ses proches, que ce soit son père avec qui elle vit depuis le départ de sa mère avec sa petite sœur Ashley, mais aussi pour sa meilleure amie Cindy. Elle n’a fait qu’une erreur qui peut arriver à tout le monde, faire confiance à celui qu’elle aime pour que tout le lycée se retourne sur elle et la harcèle en la traitant de « fille facile » ; « salope » ; « pute », etc.
Les deux personnes qu’elle aimait le plus au monde, à part son père, vont se retourner contre elle et lui faire vivre un énorme cauchemar.

La personne que j’ai la moins appréciée et même la plus détestée : je dirais que ce rôle se joue entre Cindy et la mère de Jade. Pourquoi ? Tout d’abord, Cindy est censée être la meilleure amie de Jade, celle pour qui cette dernière aurait tout donné et elle ose se retourner contre elle alors que de base c’est elle qui l’a poussée vers ce garçon. Non mais franchement, je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête mais j’ai une grosse envie de lui mettre des claques pour la faire réagir. Ensuite Myriam, ou plutôt celle qui est censée être la mère de Jade. C’est horrible ce qu’elle fait subir à sa fille ou même à ses deux filles. Et puis, ça se voit qu’elle ne connaît pas bien Jade alors que celle-ci a toujours tout fait pour rendre fière sa mère.
En fait, j’ai envie de frapper ces deux personnes pour leur faire prendre conscience de leurs actes.

Ce qui arrive à Jade, c’est quelque chose qui m’énerve au plus haut point. Quand les garçons couchent avec une fille différente tous les soirs, ça ne dérange mais quand une fille couche avec celui qu’elle aime, elle se fait traiter de tous les noms.

Le sujet du harcèlement est un sujet que je trouve difficile à raconter mais là il est maîtrisé à la perfection, et encore, c’est un petit mot. De plus, j’en ai parlé avec quelqu’un que je connais qui avait déjà lu ce livre et on était d’accord sur le fait qu’il devrait être lu dans le milieu scolaire pour faire comprendre aux élèves ce qu’est réellement le harcèlement scolaire et ce que la victime peut ressentir, et surtout subir.

En plus d’être vraiment super-gentille, l’auteure a une plume ultra addictive, une fois lancé dans le livre on ne veut plus s’arrêter.

Voilà c’est la fin de cette chronique, j’espère qu’elle vous aura plu. On se retrouve pour un nouvel. En attendant n’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous connaissez ce livre, si vous l’avez lu, si oui qu’est-ce que vous en avez pensé et sinon si ma chronique vous a donné envie ou encore ce que vous lisez en ce moment.

A bientôt. ^^

Publié par evacreativeetreveuse

Alors moi c'est Eva, j'ai 17 ans, je suis en 2nde générale car j'ai redoublé l'année dernière et je suis passionnée de lecture même si j'ai pas souvent beaucoup de temps à lire, en ce moment je lis plus qu'avant c'est pour cela que j'ai décidé de vous partager mes chroniques sur les livres que je lis. N'hésitez pas à me donner votre avis car toutes critiques est bénéfique du moment qu'elle est constructive. J'ai d'ailleurs un compte Instagram si vous souhaitez suivre quotidiennement mes lectures, le voici: Eva_creative_et_reveuse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :