La quête d’Ewilan tome 1 de Pierre BOTTERO ♥️

Coucou tous le monde, je reviens pour vous parler d’une lecture qui m’a changé de lire tous le temps des romances, je me suis rendue compte que des livres non basés sur la romance peuvent me plaire. Si vous avez suivi sur Instagram vous saurez duquel je parle. Sans plus de suspens, je vais vous donner mon avis sur le tome 1 de La quête d’Ewilan écrit par Pierre BOTTERO.

Titre : La quête d’Ewilan tome 1 (D’un monde à l’autre)
Auteur : Pierre BOTTERO
Edition : Rageot
Nombre de pages : 306
Prix : 8 euros

Avis: J’ai vraiment apprécié l’histoire, je l’ai trouvé très addictive pourtant je ne suis pas habituée à lire ce genre de livre car comme tout le monde le sait je ne lis presque que de la romance (je sais que ça n’est pas très bien mais j’essaie de changer ça). J’ai lu ce livre en lecture commune avec Léa du blog https://passionlivresblogblog.wordpress.com/ et on l’a très vite lus d’ailleurs n’hésitez pas à aller voir ses chroniques qui sont très bien rédigées et où il y a du bon contenu. Bon pour revenir à mon avis sur la quête d’Ewilan. J’ai adoré car le contexte est bien raconté, l’Univers est bien détaillé on arrive à se l’imaginer sans aucune difficulté, j’aimerais bien pouvoir changer de monde comme peut le faire Camille ou plutôt Ewilan. Le plus c’est que ça n’est pas une simple histoire à l’eau de rose si je peux dire ça comme ça, ils vivent de vrais moments dangereux où on se demande si ils vont s’en sortir ou pas.

Pour parler des personnages sans vous spoiler pour celles et ceux qui ne l’auraient pas lus. Déjà Camille autrement appelée Ewilan à Gwendalavir est une fille très courageuse car dans le monde normal elle n’a pas une vie facile, ses parents adoptives qui ne lui prêtent attention que pour lui crier dessus et la punir et dans Gwendalavir elle est mise à l’épreuve souvent. Salim, quant à lui est l’un des personnages que j’ai préféré dans cette histoire, il est ultra courageux, il serait prêt à donner sa vie pour Camille et ça le rend tellement touchant. Léa et moi on s’est beaucoup attachées à eux et personnellement ça a été dure de fermer le livre à la dernière page.

Pour finir, toutes les deux on a adorés la plume de Pierre Bottero et pour reprendre la phrase qu’a dit Léa et qui est très vraie  » il m’a embarqué de la première à la dernière page et je continuerais à lire ses univers avec plaisir ».

Sachant que c’est un coup de cœur je pense que vous vous doutez de la note que j’ai décidé de mettre à cette superbe histoire.

⭐⭐⭐⭐⭐/5

Voilà pour mon avis sur le livre juste génial, n’hésitez pas à me dire si vous l’avez lu, si oui si vous l’avez aimé et si non si il vous tente.
A bientôt, bonne lecture à vous.

Publié par evacreativeetreveuse

Alors moi c'est Eva, j'ai 17 ans, je suis en 2nde générale car j'ai redoublé l'année dernière et je suis passionnée de lecture même si j'ai pas souvent beaucoup de temps à lire, en ce moment je lis plus qu'avant c'est pour cela que j'ai décidé de vous partager mes chroniques sur les livres que je lis. N'hésitez pas à me donner votre avis car toutes critiques est bénéfique du moment qu'elle est constructive. J'ai d'ailleurs un compte Instagram si vous souhaitez suivre quotidiennement mes lectures, le voici: Eva_creative_et_reveuse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :